En scène

E

En 2019, notre joyeuse troupe du Gai Savoir présentait l’ArtBar, une histoire de brèves de comptoir, montée et dirigée par l’inénarrable Catherine Corjon.
A ceux que les écrans lassent parfois, les mots de ma copine Dora devrait vous toucher “La télé c’est de la merde, et avec l’écran plat, c’est pire, c’est de la merde écrasée !” CQFD : allez, au théâtre.

 

2020, Covid oblige, on joue a masqué 😉 Très intéressant travail autour de l’expression d’une émotion, d’un état, d’une posture… quand le visage, lui, ne dit rien.

2021, rideau sur Feydeau. Le Covid a eu ma peau. Pas de show. Moi qui suis une fan absolue de “Tailleur pour Dames” ; qui me délecte du jeu de Maillan, Serrault, Poiret dans “On purge bébé” ; qui goûte du “Dindon” et me régale de “Feu la Mère de Madame”… la déception !
Alors, pour ceux qui pensent avoir fait le tour du bonhomme, je vous invite à découvrir ses monologues, il en est quelques uns de très savoureux. Mon préféré est peut être “Un Monsieur qui est condamné à mort”. Le texte peut se télécharger ici.

 

 

Depuis 2022, retour à mes premières amours avec l’impro au théâtre de l’Improvidence. Match, catch, long form, clown, jeu des émotions, l’intimité, corps et genre, euh… entre autres, car c’est une avalanche !

Découvrir le théâtre de l'Improvidence

 

Les Hashtags à suivre

Le Verbe Haut

Les derniers mots

Cecilia Vendramini

Cecilia Vendramini, Ma Parole, est consultante, formatrice et enseignante. Elle intervient sur le management de la prise de parole, les communications délicates (com de crise, conduite du changement), l’éthique et la communication. Cecilia bénéficie d'un long parcours en relations publics et communication, plutôt - mais pas seulement - orienté grands comptes.

Suivez-moi